• DARNA

PEINTURES - Argile, la collection qui s'inspire de la terre et du monde végétal ...

Mis à jour : oct. 31

Argile a été créée il y a une quinzaine d'années par un expert de la peinture et un maître coloriste. Aujourd'hui, la marque est devenue une référence, utilisée dans des projets aussi variés qu'ambitieux, tels que les scénographies d'expositions du Musée du Louvre ou du Grand Palais, ou l'architecture de prestigieux établissements comme le Zebra Square à Paris ou le Cannaught Hotel à Londres.

On vous raconte pourquoi cette collection nous subjugue... !

Architecte : Superstane - Bleu Scala


La première qualité des peintures Argile réside dans le confort de son application, qui apprivoise les volumes, et son rendu impeccable. Généreuses en pigments, leur finesse métamorphose la lumière avec douceur selon les heures de la journée.

La marque propose plusieurs finitions, conçues pour un usage intérieur (du mat profond au satin couvrant) ou extérieur (laque ou mat velouté). La gamme Argile Nature, bio sourcée à 96%, vient compléter l'offre. Enfin, , produits de préparation et de protection accompagnent la palette de 184 teintes, travaillées en écho à l'harmonie et aux résonnances qu'offrent les éléments naturels.

Le nuancier s'inspire directement des couleurs de la terre, du sable, des roches et du monde végétal. 184 nuances composent la palette, à la fois délicate et profonde. En témoignent les noms donnés aux couleurs : craie bleutée, noir de vigne, turquin, céladon, rose des sables, etc.



Crédits photos : Argile


Un haut niveau de technicité, des teintes raffinées, une démarche respectueuse de l'environnement et du bien-être de l'utilisateur ... Un pot de peinture Argile concentre à lui seul la promesse d'une rénovation soignée, subtile et riche en caractère !

Mais laissons la parole au fondateur, Jean-Frédéric Nothomb, amoureux des couleurs et de la vie ! :



Plus d'infos sur www.argile-peinture.com

Avec le soutien de :

©2020 DARNA sarl